Notre Blog

Découvrez nos dernières analyses, conseils et actualités sur la création de produits digitaux et l'intelligence artificielle.

Schéma expliquant la longue traine
Marketing

Pensons longue traîne

Si le fait de toucher une part de votre marché non encore satisfaite, d’embrasser des niches et de donner du pouvoir aux créateurs vous excite alors penchez vous sur la longue traîne !

18 min de lecture
Qu'est-ce qu'un minimum viable product
Produit

MVP : l'art de vendre un produit qui n'existe pas encore

De nos jours, dans le monde palpitant de l'entrepreneuriat et du développement de produits, il existe un concept fascinant appelé produit minimum viable - MVP pour les intimes. Imaginez un instant : vous avez identifié un bon problème *(lien article problème)* et imaginé une solution qui y répond. Pour développer cette solution, il vous faut réunir une équipe d’experts qui devra travailler pendant plusieurs mois si ce n’est plusieurs années pour produire un prototype qui vous permettra de vérifier l’adéquation marché - ou Product Market Fit dans le jargon (article à venir !). Cela va coûter cher, très cher. Et cela va prendre du temps, beaucoup de temps… Et puis, est-ce que la solution issue de votre imagination intéresse vraiment au point que des clients soient prêts à payer ? C’est là que le MVP intervient ! Plutôt que de dépenser temps et argent pour vérifier que le marché à besoin de notre solution complète, le produit minimum viable nous permet de le faire en un temps record ! Et à moindre frais 😉 Dans cet article, nous allons plonger dans le monde délicieusement paradoxal du produit minimum viable, découvrir pourquoi c'est important, comprendre son rôle crucial et explorer tous les avantages qu'il offre. Accrochez-vous bien, car on va explorer ce sujet avec sérieux... enfin, presque ! ✨

min de lecture
Concevoir un blog avec le minimum d'impact
Éco-conception

Un blog éco-conçu

Une page web émet 4,61g de CO2 par visite. On vous raconte comment on a fait pour créer ce blog qui en émet 100x moins !

13 min de lecture
Un homme se demandant comme résoudre un problème avec son produit digital
Produit

Pourquoi devons-nous penser problème ?

Dans le monde, nous sommes 7 à avoir exactement la même idée, au même moment. Une idée ne vaut rien. Ceux que vos futurs clients attendent, c’est que vous répondiez à leur problème.

8 min de lecture